Alexandre Phaneuf

Help

Alexandre Phaneuf a grandi sur la Rive-Sud de Montréal où il a complété ses études secondaires en 2008. Ensuite, il est déménagé dans la belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour compléter ses études collégiales au Cégep de Chicoutimi. Il décide ensuite de poursuivre ses études à l’Université laurentienne à Sudbury en Ontario, où il complète, en 2013, un baccalauréat programme préparatoire axé principalement sur les compétences préliminaires en droit et en justice. Au courant de l’été 2012, il a effectué un stage en milieu carcéral à sécurité maximal pour jeunes au Cecil Facer Youth Center de Sudbury. Pendant 12 semaines, sous la supervision du Dr Henri Pallard docteur en philosophie du droit et avocat au barreau de l’Ontario, il a complété son stage en rédigeant un mémoire lui valant 12 crédits universitaires. Ensuite, il est admis à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, ou il complètera, en 2016, le programme de Juris Doctor. Finalement, il s’est rendu à Montréal pour faire un stage national en droit civil, qui se spécialise, notamment, en droit criminel et pénal. Cette opportunité unique, en collaboration avec le Barreau du Nouveau-Brunswick, permet à certains étudiants d’expérimenter une partie de leur stage dans une autre province canadienne. Puis, il viendra terminer la dernière partie de sa formation à Grand-Sault au Nouveau-Brunswick où il a choisi d’établir son domicile fixe. Il fut admis au Barreau du Nouveau-Brunswick le 12 juin 2018. Me Phaneuf travaille également à temps partiel depuis 2009 sur des projets de recherche et développement pour Formatik. Il a fait une formation en gestion informatique et fait plusieurs formations depuis 2009 en développement tel que langage web, Programmation Delphi avancé et migration de données, ainsi qu’une formation connexe au droit en sécurité informatique et systèmes antifraude.

La pratique de Me Phaneuf dessert principalement les résidents du nord-ouest de la province. Il offre des services de droit criminel et pénal, le droit de l’immigration ainsi que le droit immobilier, testamentaire et familial. Il est bilingue et offre ses services dans les deux langues officielles de la province. Depuis 2009, Me Phaneuf investit dans l’immobilier au Québec et ensuite au Nouveau-Brunswick, principalement à Edmundston et Grand-Sault.

Finalement, Me Phaneuf est un passionné de sport, notamment de football et de tennis. Il aime voyager, surtout lorsqu’il s’agit d’aller voir son équipe de football préféré sur les terrains adverses. Me Phaneuf aime rencontrer et échanger avec les différentes cultures pour échanger et élargir ses connaissances des autres pays.

Shape